Critique de Hemera41

Dans ce tome hors-série, nous retrouvons le chef du Clan du Vent, Etoile Filante lorsqu'il est chaton. Nous allons le suivre tout au long de sa vie jusqu'à son accession au titre de chef. Nous sommes alors dans un clan encore divisé entre deux types de chats : les creuseurs et les coureurs des landes. Les parents de Petit Fil sont tous deux creuseurs ce qui trace toute sa vie, mais lui rêve d'être un coureur des landes. Tout bascule lorsque son père meurt et Plume Filante doit alors partir du clan pour trouver sa voie en quête de vengeance.

Comme à l'accoutumée, les tomes hors-série sont passionnants. Ils nous permettent d'en apprendre plus sur des personnages que nous connaissons déjà depuis longtemps. Ici, nous en apprenons également plus sur le Clan du Vent qui a une organisation un peu différente de celle des autres clans.

Et puis comme d'habitude, j'ai pleuré à la fin, comment est-ce possible de pleurer à chaque fois ?