Critique de Korrigan

Rusty, un jeune chat domestique qui rêve d'aller dans la forêt, va voir sa vie bouleversée : au cours d'une « fugue », il va rencontrer Nuage Gris, Coeur de Lion et Étoile Bleue. Rusty prend peur ; est-ce les chats sauvages dont Ficelle, un autre chat domestique, lui a parlé ? Les trois chats sauvages le félicitent, ils disent que Rusty s'est bien battu pour un chat domestique. Étoile Bleue propose à Rusty de faire partie de leur Clan, le Clan du Tonnerre. Rusty accepte.

Laissez-moi donc vous parler des quatre Clans de la forêt :

Il y a quatre Clans : le Clan du Tonnerre, le Clan du Vent, le Clan de la Rivière et le Clan de l'Ombre. Il y a aussi un dernier Clan, là où se retrouvent les guerriers des quatre Clans après la mort : le Clan des Étoiles.

Le chef du Clan du Tonnerre est Étoile bleue, celui du Clan du Vent est Étoile Filante, celui du Clan de la Rivière est Étoile Balafrée et celui du Clan de l'Ombre est Étoile Brisée.

Rusty fait maintenant partie du Clan du Tonnerre. Il devient apprenti pour devenir guerrier et protéger son Clan. Il se nomme désormais Nuage de Feu, grâce à son pelage roux éclatant. Ses deux amis sont Nuage Gris et Nuage de Jais, eux aussi apprentis.

Le danger n'est pas loin et il faudra faire attention. le Clan du Vent a déserté son territoire et le chef du Clan de l'Ombre, Étoile Brisée, prétend que c'est son Clan qui les a chassés et qu'il veut chasser sur les territoires des autres Clans. Mais en faisant cela, Étoile Brisée ne va pas suivre le code du guerrier.

Guettant le danger, le Clan du Tonnerre renforce les surveillances de leur territoire. Et le danger arrive…
Déterminé comme jamais, Nuage de Feu va tout faire pour défendre son Clan, et faire fuir les ennemis qui voudraient s'en approcher…

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les autres chats du Clan du Tonnerre se moquent de Nuage de Feu, car c'est un chat domestique. Mais celui-ci ne se laisse pas impressionner. S'il le souhaite, il peut devenir ce qu'il veut, et c'est cela sa force.