Critique de sossocha

Après être resté des mois… des années… dans ma pile à lire, voici mon avis sur le premier tome de la saga La guerre des clans.

Et ce n'est pas faute d'avoir eu envie de le lire beaucoup plus tôt ! En effet, que ce soit grâce à sa superbe couverture ou à sa taille qui me rassurait, j'ai souvent été tentée de démarrer ma lecture, mais à chaque fois, je lui préférais un autre livre.

Aujourd'hui, je suis donc extrêmement ravie de vous annoncer que j'ai adoré cette lecture qui contient tout ce qu'il faut !

Une plume fluide, des héros touchants, des chats (beaucoup de chats !) et une vision du monde totalement atypique.

Je suis donc totalement conquise malgré la rapide frayeur au début du roman quand j'ai lu l'ensemble des noms des personnages. Une liste qui m'a rappelée celle des chevaliers d'émeraude… série que j'ai fini par abandonner justement parce que je ne savais plus qui était qui…

Mais ici, malgré ma faible compétence en souvenirs de noms, aucun problème, car l'auteure (le collectif d'auteures si je ne me trompe pas ?) nous permet de nous rapprocher des personnages grâce à leurs caractéristiques physiques… et heureusement car rien que le héros (un petit chat roux) change deux fois de prénom !

Mais je m'égare. À part cette petite crainte passagère, je confirme à tous ceux qui m'avaient recommandé cette lecture qu'ils avaient totalement raison ! J'ai adoré l'histoire que l'auteure a créée. J'ai aimé découvrir cet univers autant par les légendes, les traditions ou encore le fonctionnement des différents clans. Peu à peu, je me suis imaginée chatte et je me suis laissée allée à rêver de cette vie certes cruelle, mais libre.

C'est donc sans aucune surprise que je recommande la saga à tous les amoureux de chats, dès l'adolescence. de mon côté, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : https://leshistoiresdesolene..