Critique de aux2chats_mots

Le chat, cet animal si mystérieux, difficile à cerner. Quel propriétaire de chat ne s'est jamais demandé ce que son animal faisait lorsqu'il quittait la maison vers des lieux plus sauvages ?

Dans ce roman jeunesse, Erin Hunter nous propose une réponse merveilleuse. Différents clans de chats sauvages organisés, qui vivent une vie trépidante !
Rusty le petit chat domestique trop choyé à son goût se fait happer par l'appel de la liberté. Nous lecteurs, nous découvrons le Clan du Tonnerre en même temps que Nuage de Feu (anciennement Rusty) qui avec bravoure et intelligence va faire ses preuves et gravir les échelons.

C'est une belle histoire, bien écrite pleine de valeurs telle que le courage, la fidélité, le respect des anciens qui ont beaucoup de choses à nous apprendre.
On sent une véritable connaissance des chats de la part de l'auteur ce qui donne de la profondeur au récit. C'est une lecture rafraichissante qui pose les bases d'un univers original où le chat est roi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..