Critique de Ambre34

Lecture très agréable !

Rusty est un jeune chat domestique qui va se trouver confronté à un chat sauvage qui va lui faire découvrir son "monde", dans la forêt.
il va lui faire rencontrer son clan, tout d'abord dubitatif à l'accueillir, étant donné que les chats sauvages détestent les chats domestiques.
Le clan va ensuite lui apprendre goût ce qu'il y a à savoir :
les différents clans, les dangers qui rôdent autour de leur territoire, comment chasser et se nourrir.
Va s'en suivre prises de bec pour prouver qu'il a sa place dans le clan, trahisons, rencontres farfelues...

J'ai beaucoup aimé cette lecture dans sa généralité qui était pour moi assez cosy, doudou.
Il faut dire que l'histoire est originale, car la plupart du temps on parle d'être humain.
Les points négatifs, si on veut chipoter : il y a énormément de noms ! on s'y perd un peu parfois heureusement nous avons une description de chaque personnage en début de livre avec une carte du territoire ce qui est agréable !
Ensuite, je dirai que l'histoire comportait des longueurs sur le début, ne vous attendez pas à de supers combats, et à quelque chose de palpitant des le début, il faudra attendre d'arriver au 3eme tiers du livre pour être plongé dans l'action ! Mais en réalité, il faut fixer les bases de l'histoire et ces longueurs sont nécessaires pour prendre le temps de s'adapter au cadre (surtout quand on voit le nombre de tomes qui sont sortis, je pense que les autres seront beaucoup plus vivants).

En bref j'ai beaucoup aimé, je pense que je vais continuer avec la suite.