Critique de marinamew

Je voulais absolument lire la Guerre des clans pour comprendre son succès auprès des jeunes. Je me suis aussi fait un challenge personnel en me motivant de lire les titres les plus vendus dans mon rayon. Je me suis rendu compte d'une chose, je m'étais promis de ne plus jamais lire de roman jeunesse tant je m'ennuyais pendant mes lectures... Pour au final me rendre compte que certains titres ne sont pas si mauvais que ça ahah

J'ai alors compris pourquoi les enfants aiment tellement cette saga, elle est épique ! On a le droit à tout un panel d'émotions de l'envie de découvrir d'autres mondes, de la rage a la tristesse, de l'angoisse à l'émerveillement. Mais on a surtout de l'aventure, des batailles, des complots et des mystères à résoudre, de la loyauté et de l'amitié, mais surtout des chats.

Le livre n'aurait pas été meilleur avec des humains comme personnages principaux. Beaucoup d'enfants ont des chats comme animaux de compagnie, ou du moins les connaissent bien : du chat domestique au chat de rue, on les voit souvent passer dans notre vie. Il leur est plus facile pour s'évader, changer de peau et s'imagier être un chat ahah

#laguerredesclans #erinhunter #pkj #chat #aventure #romanjeunesse #litteraturejeunesse #saga