Critique de Priscilla14

Bon, j'avoue, je n'étais pas très motivée à lire ce livre. Ma fille de 10 ans est fan, archi fan, m'en parle tous les jours en long, large et travers et voulait à tout prix que je découvre cet univers. J'ai craqué, et ai lu le 1er opus de la saga (pour l'instant, en français, 6 cycles de 6 tomes chacun en français + des hors séries + des illustrés). C'est un vrai phénomène, je ne voulais pas mourir idiote 😜

En résumé, on est donc sur l'histoire de 4 clans de chats sauvages, qui luttent pour leur survie, leurs territoires, etc... On apprend l'organisation hiérarchique au sein de chaque clan, les us et coutumes, on découvre les ambitions de certains chats, leurs parcours.Je dois bien reconnaître que c'est bien écrit et très prenant: on a envie de savoir ce qui va se passer.

Après, on reste sur du roman jeunesse. Personnellement, ce n'est pas mon style. Je ne lirai donc pas la suite (je n'ai pas envie non plus de mettre le doigt dans l'engrenage.... il y a quand même 36 tomes français 😅) mais je ne peux que comprendre l'engouement, le plaisir de lire ces romans et d'attendre avec impatience les tomes suivants. C'est une sage jeunesse bien faite, bien construite, fluide et addictive. J'ai apprécié ma lecture, ce n'est simplement pas mon genre de prédilection.