Critique de linorea

Livre lu assez rapidement mais sans enthousiasme. L'écriture est simple, trop simple, sans âme véritable.
Certains chats sont assez attachants, le jeune et timide Nuage de Jais, la vieille Croc jaune mais cela n'a pas suffit à m'entraîner dans leurs aventures.
Je pense que ce qui m'a déçu, c'est la similitude entre ces chats et des humains dans leur façon de vivre, malgré l'effort évident pour retranscrire les comportements félins : Ils ont des guérisseurs qui préparent des onguents et des remèdes... Je m'attendais à quelque chose de plus sauvage, de plus... chat.

Évidemment, cette critique est faite d'un point de vue d'adulte alors que le livre est destiné à un jeune public. Je pense que de jeunes lecteurs peuvent facilement se trouver entraînés dans les aventures de Nuage de Feu, apprenti guerrier qui cherche sa place dans son clan et qui malgré un passé de chat domestique s'avère être un chasseur et un guerrier redoutable.
Ils s'attacheront forcément aux héros et pourrons même s'identifier à eux.

Une bonne saga pour les enfants.