AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesperanza


Et voilà, ma relecture du cycle 2 de la Guerre des Clans déjà achevée !!

//Attention spoilers//

Honnêtement et sans surprise, ce fut un immense plaisir de me replonger dans le deuxième cycle de la Guerre des Clans, quatre ans après ma première découverte. Ce tome 6, bien qu'il soit un peu plus court que les autres, est tout aussi génial :)
Pour commencer, dédicace à Minuit, que j'aime énormément ♡ (oui j'ai bien de l'attachement pour un blaireau, et alors ? x))
Je suis sinon très heureuse de la réconciliation de Griffe de Ronce et de Poil d'Écureuil (qui s'est faite très naturellement, en fait ^^). Ils m'attendrissent trop en vrai ! J'ai ressenti un peu de compassion pour Pelage de Granit mais ça s'est très vite évaporé quand on voit comment il snobe Poil d'Écureuil par la suite parce qu'il ne supporte pas d'avoir été friendzone de la sorte... Bon puis sachant ce qu'il se passe par la suite, je n'ai même pas compris comment j'ai pu ressentir un sentiment d'empathie pour lui durant quelques chapitres... ! Je n'ai jamais été réellement attachée à lui, à vrai dire...

Je sais que beaucoup n'aiment pas relire des livres. Personnellement, je trouve qu'une relecture peut être très intéressante. Là, ça m'a permis de saisir des détails, des sous-entendus, dont où découvre le sens plus tard dans l'histoire, que je n'avais donc pas saisi lors de ma première lecture car j'en ignorais le sens. A présent, j'ai pu comprendre certains détails vu que je connais déjà la suite ! Comme par exemple au début, page 74, quand Petite Feuille dit à Feuille de Lune "Pour l'instant, ses pattes l'entrainent vers un autre sentier." en parlant de Museau Cendré. Elle fait sans aucun doute allusion à la future Coeur Cendré ^^' Mais cela, bien sûr, on ne le comprend que plus tard à la fin du tome, sauf si on connait déjà comme moi déjà le sens de la mystérieuse phrase de Petite Feuille ;)

A la fin, les trois étoiles que voit Feuille de Lune... je me suis demandé, serais-ce les futurs Oeil de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx ? J'ai pensé aussi à Oeil de Geai, Pelage de Lion et Aile de Colombe, mais je pense quand même qu'il s'agit de ma première hypothèse, qui est plus logique sachant qu'elle est la future mère des trois chats... Mais cela, évidemment, on ne le sait qu'après ^^ ;)

A la fin du tome, également, Feuille de Lune apprend la réincarnation de Museau Cendré ! Honnêtement j'avais complètement oublié qu'elle l'apprenait si vite ! ^^

Et bien évidemment, comment clôturer cette critique (peu constructive mais bon !) sans parler de la prophétie accomplie et de la mort de Plume de Faucon ? Je m'en souvenais très bien, à vrai dire, et bien que je sois contente que Griffe de Ronce ait enfin vu le véritable visage de son demi-frère, on est hélas loin d'être débarrassé de ce dernier... ^^' Ceux qui ont lu le cycle 3 et 4 le savent autant que moi !

Voilà ! J'avoue que j'ai un petit (grand ?) sentiment de tristesse à l'idée d'avoir terminé ma relecture du cycle 2, car j'ignore quand je lirais à nouveau du LGDC. J'aimerai beaucoup pouvoir relire le cycle 3 également, mais il faut que j'arrive à le trouver ^^ Je sais que beaucoup ont lâché après le deuxième cycle car ils ont trouvé que ça perdait beaucoup en qualité de scénario. Honnêtement lors de ma première lecture, je n'avais pas trouvé du tout et j'avais tout autant aimé le troisième et quatrième cycles que les deux premiers...
Et puis je ne peux nier que j'ai envie de retrouver mon Oeil de Geai :') ♥
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}