Critique de devoreusedelivresch

Une nouvelle histoire prenante où Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai devront prendre conscience des responsabilités qui pèsent sur eux depuis qu'ils sont devenus apprentis.

Comme d'habitude, les clans devront faire face à de nouvelles menaces. Cependant, dans ce tome, les personnages principaux vont en apprendre d'avantage sur des ancêtres dont ils ne soupçonnaient pas l'existence ni les coutumes. Je regrette juste que ce point ne soit pas d'avantage exploité car je pense que cela aurait pu apporter encore un plus à l'intrigue.

La plume de l'autrice reste simple mais prenante et les rebondissements sont bien placés tout au long de l'intrigue afin que le lecteur ne puisse pas s'ennuyer un seul instant. Cette fois, l'autrice a voulu mettre en avant le code du guerrier qui nous est expliqué tout au long de la saga. Elle souhaite nous démontrer qu'il faut tenir compte de la sagesse de nos aînés et ne pas se précipiter tête baissée dans nos idées car avec la jeunesse, il est difficile de tenir compte des conséquences qui pourraient en découler. Cependant, elle tient aussi à mettre l'accent sur le fait qu'il faut savoir écouter la jeunesse.

Amateur de nature, de chat et d'aventure jeunesse, je pense que cette saga est faite pour vous et saura sans l'ombre d'un doute vous embarquer dans son univers.

J'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture et j'ai dévoré les 357 pages de ce tome. Pour le prix, je possède une ancienne édition en grand format que vous pouvez trouver à 15,20 euros ou à 24,20 francs. Bien entendu, vous pouvez également trouver ce roman en format poche où en ebook à un prix plus abordable.

Une bonne lecture jeunesse pour ma part, c'est un vrai plaisir de redécouvrir cette saga après toutes ces années. Néanmoins, pour ce tome, je regrette que le point des ancêtres ne soit pas plus travaillé, j'aurais voulu en apprendre plus sur eux et je suis restée sur ma faim. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..