Critique de PeKaNo

Je pense honnêtement que ce hors-série est un de mes favoris voir mon favoris.

Bien qu'il représente une phase de transition après la Grande Bataille, je trouve qu'il y a pas mal de substance.
La partie qui m'a le plus intéressé était la manière dont Pelage de Lion, Aile de Colombe et Oeil de Geai géraient leur retour à la "normale". Malheureusement, c'est très suggéré, parce que nous suivons Étoile de Ronce (comme l'indique le titre) donc parfois il est difficile de parfaitement savoir ce que ressentent les trois parents d'Étoile de Feu.
Il y a aussi plusieurs autres intrigues sous-jacentes, dont une concernant directement Étoile de Ronce, mais je ne vais pas la développer pour ne pas spoil.

Enfin, l'intrigue principale concerne à nouveau une catastrophe à laquelle les clans doivent faire face. Une nouvelle fois, on vient poser la question de la légitimité des frontières lorsque les clans doivent affronter un ennemi commun. Cependant, je trouve que le sujet a été abordé plus subtilement et intelligemment que les fois précédentes, donc j'ai aussi beaucoup apprécié.

Bref, je vous conseil très fortement ce hors série, et de toute façon je pense qu'il est assez indispensable pour lire le cycle 6.