Critique de Prudence

Tome très émouvant qui se déroule avant l'arrivée de Rusty/Nuage de Feu/Coeur de Feu/Étoile de Feu !
Petit fil perd son père et décide de se venger, il devient Plume Filante et... pour ne pas spoiler vit des aventures passionnantes!

J'ai trouvé ce tome particulièrement intéressant grâce au personnage de Caramel, un chat domestique très intelligent qui va nouer une amitié solide avec Plume Filante et lui apprendre bien plus que ce qu'on aurait pu imaginer.

Plusieurs jours après avoir fini ce tome, j'ai encore les larmes aux yeux en pensant à leur amour.

Au début le personnage de Petit Fil grand/Plume Filante jeune m'a pas mal saoulée, il est tellement... immature! Mais justement c'était ça qui était passionnant! le voir grandir, évoluer et mûrir.

Pour les personnes qui se demandent, oui, c'est bien la jeunesse de Étoile Filante qu'on retrouve dans le cycle 1 et 2 de la série.

J'ai beaucoup apprécié d'en découvrir plus sur le clan du vent et notamment cet énorme secret sur leur fonctionnement interne conservé tout au long des séries précédentes!