Critique de LeScribouillard

Eh bah voilà ce qui lui manquait, au tome précédent ! Un univers qui s'étend un peu ! Et on découvre en effet des souterrains, avec un peu de suspense, ce qui nous donne une trame plutôt pas mauvaise. D'autant plus qu'on en apprend beaucoup sur le passé de la nouvelle forêt. Et vous allez voir que les révélations sont pas finies...
Après, bien sûr, il y a les temps morts. On a pas fini d'en bouffer des patrouilles et compagnie, d'autant plus que je crois que c'est dans ce tome que Nuage de Lion matche une jeune apprentie du Clan du Vent, Nuage de Myosotis. OK, ils vont devenir ennemis par la suite, mais toute cette sous-intrigue, en y regardant depuis un point relativement avancé du cycle suivant, à quoi elle a servi ? Mais oui, suis-je con ! À rajouter des pages !
Du reste, l'alchimie continue encore, Nuage de Geai commence à comprendre l'ampleur de ses dons, petit à petit les éléments s'assemblent pour la suite. En définitive, un tome pas mauvais celui-là non plus.