Critique de iz43

iz43
15 février 2018
Pour moi qui n'aime les chats qu'en photo, je me suis laissée prendre au jeu.

J'avais acheté la guerre des clans dans un lot depuis au moins 5 ans et en cherchant une lecture pour mon fils, je me suis dit pourquoi pas (faisant fi de mon désamour des chats).

C'est une jolie surprise. le récit est très bien écrit. Il y a beaucoup de suspense, d'aventures. C'est un récit initiatique qui met en scène des chats.

J'ai vraiment été étonnée par la capacité de l'écrivain à inventer toute une série de personnages et que l'on s'y retrouve aussi bien (C'est vrai que pour moi un chat est un chat).

Voici donc Rusty le héros de la série. C'est un petit chat roux domestique qui rêve d'aventure. La forêt n'est pas loin. Bientôt il franchit le pas et se retrouve nez à nez avec un chat sauvage qui lui propose de rejoindre le clan du Tonnerre.
Le jeune chat sera désormais appelé Nuage de feu et devra trouver sa place dans le clan dirigé par Etoile Bleue. il deviendra novice au côté de nuage de jais et de nuage gris. Il apprendra à chasser et à combattre, à protéger son clan au péril de sa vie.

Le clan des chats est une véritable société organisée avec une guérisseuse, un chef, des vétérans, les mères... avec des règles à respecter.

L'harmonie vole en éclat car le clan de l'ombre avec son nouveau chef ne respecte plus les lois.

Et si la menace extrême venait de l'intérieur du clan?

Franchement ce livre m'a épatée. Je ne me suis pas perdue parmi tous les noms de chats. Il y a de la stratégie, des rebondissements, de l'action.

Si j'aimais les chats, j'aurais mis 5 étoiles.