Critique de Valkyrie_Lectrice

Encore un bon moment de lecture avec ce second opus de la guerre des clans. Plus court que le premier tome il me semble mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. Même si certains schéma de l'histoire sont assez convenus (Les deux meilleurs amis qui se font la gueule tout le long du livre et les révélations chocs qui commencent), cela ne m'a pas étonné ni même dérangé. Je n'oublie pas que cela reste une série jeunesse et qu'elle reste très bien écrite et traduite. La phase de questionnement de Coeur de Feu est assez légitime et je pense qu'elle intervient au bon moment dans l'histoire (plus tard aurait été surfait). J'ai beaucoup aimé le personnage de Nuage cendré, une jeune femelle - apprentie de Coeur de feu - au tempérament de feu. C'est une véritable alliée pour Coeur de feu qui se sent totalement seul dans ce second tome. le changement de caractère de nuage de sable vis à vis de coeur de feu m'a semblé un peu louche et même un peu précipité mais j'ai fini par apprécier et les trouver mignons. Un moment de lecture plus léger, totalement bienvenu après quelques lectures plus graves. J'aime cet univers, et j'ai encore hâte de découvrir la suite.