Critique de KaoriKaonashi

J'ai retrouvé avec plaisir nos trois pandas, Feuille, Pluie et Esprit, qui (entre les festins de bambous et quelques siestes) poursuivent leurs aventures. Feuille se focalise sur l'accomplissement de la prophétie et recherche le troisième triplé. Pluie se méfie du Messager du Dragon Nocturne Bois Noir et souhaite percer ses secrets. Quant à Esprit, la révélation de sa véritable nature l'emmène loin des plaines enneigées de son enfance, dans une quête d'intégration auprès de son peuple.

Dans ce tome deux, les caractères déjà bien définis de nos protagonistes s'affirment.
A l'instar du premier tome, le roman se lit de manière légère, avec une plume simple et efficace.
Bien que la lecture puisse être appréciée a tout âge, ce deuxième tome reste aussi prévisible que le premier par son issue.

Concernant les thèmes abordés,

La fin appelle clairement une suite. Si l'effet de suspens recherché est là, il est contrebalancé par le côté prévisible de l'intrigue du tome trois à venir. J'aurais, donc, préfère une fin plus fermée, permettant de donner une intégrité au livre.