Critique de Sookie_lit

Je vous embarque dans la première expédition de Greenpeace qui se déroule en Alaska et plus précisément à l'île d'Amchitka. Pourquoi? Pour éviter que les USA fassent exploser des essais nucléaires. Nous sommes en 1971 et en pleine guerre froide donc Nixon montre la force de persuasion à l'URSS.
Que nous raconte ce récit? Robert Hunter accompagné de comparses partent sur un bateau pour empêcher cet essai. Ils vont alerter la population et les médias contre la dangerosité de cet essai. Mais tout ne va pas se passer comme ils l'espèrent. Promiscuité, géopolitique et les intempéries vont mettre à mal leur doux rêve d'empêcher ou non cet essai.
J'ai trouvé ce récit assez intéressant sur la partie géopolitique notamment ce qui se passe entre les USA et le Canada. Robert Hunter raconte aussi ce qui se passe à l'intérieur du bateau entre différentes personnalités qui ne sont pas forcément d'accord sur la conduite à tenir. Une lecture agréable et intéressante mais un peu en demi-teinte.