Critique de emi_lit_deslivres

Titre: Nés à minuit Renaissance tome 1
Auteur: C C Hunter
Note: 4/5

« Della et Burnett
- Je n'ai jamais dit que je ne te faisais pas confiance, mais il a certains talents qui font de lui un atout de poids.
- Avoir un pénis, ce n'est pas un talent!
- Pardon ?! s'écria Burnett en ouvrant de grands yeux. »

• Aujourd'hui je vous présente ce poche de C C Hunter. C'est un spin-off de la série Nés a minuit, on y retrouve donc les mêmes personnages sauf que là c'est du point de vue de Kylie.
Je tiens a préciser que je n'ai pas lu la saga et j'ai un peu regardé sur le net on peut commencer par le spin-off mais a éviter car il y a quelques spoilers. 😊

• On suit donc Della, jeune vampire qui parait innocente mais qui est très têtue et tient tête même a des vampires bien plus forts qu'elle ! Donc Della aimerait vraiment rejoindre l'URF qui est une sorte de FBI qui traque les vampires criminels. Tout vampire doit être déclarés et je trouve ça vraiment original. C'est vrai que lier vampires et affaires criminelles c'est pas commun.😅 Mais j'ai adoré!

• Pour expliquer un petit peu la citation au dessus, Burnett est le principal du « lycée » où est Della et c'est aussi le directeur de l'URF donc c'est grâce à lui que Della peut être sur les affaires et parmi cette organisation. Ils ont tous les deux leur tempérament énergique et n'ont pas leur langue dans la poche, ce qui donne des situations semblables à celle cie. Et franchement, je trouve ça trop drôle !! 🤣🤣

• Je me suis énormément attachée a Della et ses deux meilleures amies Kylie et Miranda et j'ai adoré les suivre dans leurs aventures. C'est vrai que Della paraît aux premiers abords froide mais je trouve que dans le roman on comprend pourquoi et à la fin j'ai même trouvé ça attachant. Elle a aussi un caractère très trempé et n'a pas la langue dans sa poche ! Et c'est vrai que j'ai souris à plusieurs reprises lorsqu'on voit le culot et l'entêtement qu'elle peut avoir!🤣
J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on suivre des enquêtes criminelles dans ce livre comme un thriller mais avec des vampires, c'était trop sympa ! 😋

• Pour ce qui est des histoires de coeur de Della, franchement je préfère largement Chase.
Je ne sais pas comment va évoluer leur relation au fil de tomes mais je le préfère largement qu'au métamorphose Steeve. Je trouve en plus que niveau caractère il va parfaitement bien avec Della.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻