AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresquement


Ayant déjà lu les deux premiers tomes de la saga Nés à minuit et les ayant tous les deux adoré, j'avais très envie de découvrir son spin off, Renaissance, dans lequel on suit principalement Della. Ce premier tome m'a énormément plu ! Merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi.

Pour commencer, je tiens à préciser que vous n'avez pas besoin d'avoir lu la saga principale pour vous lancer dans Renaissance. En même temps, ce qui est agréable, c'est que l'auteur ne ressasse pas les informations de base, elle se contente de faire quelques rappels par-ci par-là : ainsi, on entre tout de suite dans le vif du sujet, sans que les "anciens" lecteurs s'ennuient ou que les "nouveaux" soient perdus.

Métamorphose mélange plein de bonnes choses : de l'amour, de l'amitié, du mystère et, surtout, énormément d'action. Malgré la longueur du livre et le peu de temps que j'avais à lui consacrer, je l'ai littéralement dévoré. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il y ait différentes intrigues en même temps : qui est vraiment Chase ? l'oncle de Della est-il vivant ? qui a tué ce couple retrouvé mort ? que cachent les symptômes de Della ? Voilà autant de questions que l'on se pose tout au long de l'histoire.

Evidemment, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages, à commencer par le trio Della/Kylie/Miranda, qui est drôle et attendrissant à la fois. Elles sont toujours présentes les unes pour les autres et prêtes à se taquiner sans arrêt. J'ai également eu une grosse surprise concernant le duo Burnett/Della, qui marche à merveille : qu'est-ce que j'ai aimé leurs dialogues ! du côté des garçons, je suis un peu plus réservée mais je dois avouer que ce Chase est décidément bien intriguant.

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est que, selon moi, il suit un peu trop le même schéma que le premier tome de Nés à minuit : Della ne s'entend pas avec ses parents, tout comme Kylie au début de la saga, et on retrouve également le même genre de triangle amoureux (la fille, le garçon sympa et le garçon mystérieux) Bref, ce sont quelques similitudes qui m'ont frappé mais cela n'est pas trop dérangeant non plus.

En conclusion : Une excellente lecture qui me donne envie de continuer la saga Nés à minuit. J'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}