Critique de Julie0309

Ce roman a été, pour moi, une très bonne lecture. En me lançant dedans j'avais peur de trouver l'héroïne un peu trop puérile mais n fait pas du tout. On retrouve une ado de 16 ans perdue, elle vient de se faire quitter par son petit ami, ses parents divorcent, elle a perdu sa grand-mère, elle fait des terreurs nocturnes et en plus de ça elle voit des personnes ou des choses que les autres ne voient pas. Au début du roman, c'est une jeune femme effacée qui parle peu et qui arrive dans un endroit qui la déstabilise totalement mais au fur et à mesure Kylie s'affirme, donne son avis et parle beaucoup plus, tout au long du tome elle cherche sa place sans jamais vraiment la trouver.
Derek et Lucas, deux garçons très différents mais pourtant attachants à leur manière. Commençons par Derek qui est un jeune homme qui semblent être le garçon parfait, attentionné et calme tandis que Lucas semblent être impulsif et associable. Ils sont tous deux mystérieux, on sait et on sent qu'ils se haïssent mais sans jamais savoir pourquoi. Derek et Lucas sont un peu comme deux grands contraires, ils sont vraiment à l'inverse l'un de l'autre.
On découvre aussi des personnages assez énigmatiques comme les nouvelles amies de Kylie, Della et Miranda qui n'arrêtent pas de se disputer pour rien mais qui s'aiment malgré tout.
Holiday est un personnage joyeux, lumineux, un peu surprotectrice sur les bords, elle fait tout pour ses pensionnaires, elle veut qu'ils soient heureux, elle veut les mettre à l'aise. Toujours là pour aider, rassurer et aimer. C'est un vrai rayon de soleil et j'ai vraiment adoré son personnage.
L'univers du roman ne sort pas vraiment de l'ordinaire tout en rajoutant une ou deux touches d'originalité. J'étais heureuse de retrouver une histoire avec des vampires, des loups-garous, des fées…  L'intrigue est bien pensée, elle nous laisse une grande part de mystère qui donne envie de lire la suite. Ce premier tome reste vraiment très introductif, il n'y a en effet que très peu d'action sauf sur la fin du roman, mais ce ne m'a pas gênée puisque j'étais vraiment plongée dans les pensées de Kylie et je me posais les questions en même temps qu'elle.  Elle débute une quête de vérité dans ce camp de vacance.