Critique de idevrieze

La nouvelle mode des camps pour surnaturels

Je ne sais pas si c'est une nouvelle habitude dans la littérature jeunesse, mais c'est un schéma qui se retrouve assez régulièrement en ce moment. Il y'a une jeune fille qui se retrouve avec des pouvoirs ou des particularités assez spéciales. Elle est envoyée dans un camp de vacances (ou tout autre lieu) pour découvrir qui elle est en réalité. Et évidemment, ses parents ou sa famille cache de lourds secrets. Vous ne reconnaissez pas ce schéma ? Et bien moi si ! Et j'ai envie de dire, on ne s'en lasse pas de cette mode (ou en fait si, allez savoir)

Ici, nous suivons Kylie, qui est une adolescente mal dans sa peau. Ses parents sont en train de divorcer, elle le vit très mal. Son petit copain vient de la plaquer. Bref, elle est paumée, il arrive un évènement un peu bizarre et hop la voilà catapultée dans un environnement encore plus bizarre ou finalement, avec d'autres adolescents encore plus bizarres, elle va se sentir chez elle. Il y'aura (ô grande surprise) deux garçons qui vont s'intéresser à elle (ou trois, si on compte peut être le méchant qui l'a plaquée) et elle ne sait que choisir.

Là où je m'interroge sur mon âge et ma capacité de lire du Young Adult parfois

Entendons-nous bien, il y'a des romans Young Adult que je trouve excellents tant par leur intrigue que par leur univers. Mais voilà, il s'avère que je suis très difficile en matière de romance et ici, la romance est vraiment mise en avant. Les réactions entre les personnages me paraissent superficiels, vraiment pas naturels. Et du coup, ma lecture s'en retrouve agaçante.

Vous allez me dire : c'est de ma faute, je m'acharne à lire de ces séries-là. Il est possible que je ne veuille pas vieillir, que je suis toujours en quête de LA perle Young Adult qui me laissera complètement pantelante. Je ne sais pas. Mais tant que je n'aurai pas le fin fonds de l'histoire, je continuerai

Une série qui toutefois plaira beaucoup et qui plaît déjà beaucoup

Il y'a un univers assez riche dans cette série. Et Mise à part les découvertes et les relations entre personnages, j'ai trouvé la mythologie pas mal. Et j'espère qu'elle sera mise en avant et bien développée dans les tomes prochains. C'est ce qui m'amène à ce point là. Vais-je continuer à râler sur la série ? J'avoue que je ne sais pas encore. Mais je fonde toutefois quelques petits espoirs sur celle-ci. Peut être vais-je laisser l'auteure me surprendre (ou pas). Vous en saurez plus dans quelques mois, je suppose. Et si ce n'est l'auteure qui me convaincra, je suis persuadée que les copinautes tenteront le coup.

Pitié, donnez moi de la romance cohérente sans schémas vus et revus pour une fois !

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..