Critique de Elanorlessien

Ma saga chouchou du moment, j'ai choisi ce titre pour le French Read A Thon Spécial noël parce qu'il correspondait à un des thèmes et que je savais que je le lirais pile dans les temps.

Ce livre m'a accompagné tout au long de mon petit séjour chez mes parents pour les fêtes de noël, il a été là à chaque réveil ou coucher et je l'ai terminé le dernier jour, cinq petite minutes avant la fin du challenge dans le train du retour.

Je pensais que l'ambiance général dans le tome 04 serait plus légère avec la révélation de la véritable nature de Kylie mais pour mon plus grand plaisir il n'en ai rien, on se pose toujours autant de question. Ce tome là a un petit avant goût de thriller, plusieurs dangers menace Shadow Falls, pendant un bon bout de roman, on va errer dans une ambiance mystérieuse, menaçante le tout accompagnés de cachotteries et de révélations plus ou moins agréables et les questions concernant ce mystère arriveront en fin de tome et seront lourdes niveau surprises et émotions.

J'aime beaucoup le personnage de Kylie et je suis contente qu'elle sache enfin qui elle est, depuis le tome 02 on va dire, j'avais envie de la voir évoluer, qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle fasse enfin des choix qui seront bénéfiques pour elle et non pour les autres et c'est exactement ce que j'ai eu dans ce tome, je l'ai vu changer, découvrir des vérités sur des choses qu'elle ne soupçonnais pas, devenir alliés avec des personnes qu'elle n'aurait jamais pu imaginer parler et ça fait du bien. La nouvelle Kylie me plait, elle prend enfin son destin en main et même si ses décisions sont difficiles, elles s'y tient et fait ce qu'il faut pour avancer.

J'ai tellement aimé ce tome, on avance quand même un petit peu, on se mêle dans une ambiance assez intense, autant niveau mystère parce qu'on ne sait rien de la menace qui entoure Shadow Falls qu'au niveau émotionnelle, parce qu'a certains passages, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.

Je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre au dernier tome mais j'aimerais tellement voir Kylie maîtriser ses pouvoirs, voir les choses s'arranger et qu'enfin elle puisse passer une journée sans se torturer l'esprit avec divers sujets de réflexion.
J'espère que ce dernier tome m'apportera toutes les réponses que j'attends et quelques surprises par la même occasion.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..