AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Elanorlessien


Elanorlessien
  05 mai 2017
Après la fin du premier tome qui m'a laissé dans une frayeur pour Della. J'ai enchaîné directement avec le second tome. On sait pourquoi elle a eu toute cette série de symptômes dans, le premier tome. Ça nous donne des explications supplémentaires sur la race des vampires et en même temps ça nous donne quelques indications sur la famille de Della.

La question que je me pose depuis le départ quand même c'est qui est Chase?, non non je ne suis pas obsédée par ce personnage mais il faut admettre qu'on en sait pas beaucoup sur lui. Il vient d'arriver à Shadow Falls, Burnett le fait travailler en duo avec Della pour l'URF mais on ne sais pas vraiment qui il est et surtout pour quel raison, il est venu au pensionnat

On sait juste une chose, il a sauvé la vie de Della, il lui a permis de passer sa seconde métamorphose avec succès et quand on voit pourquoi il a prit cette décision, ça nous permet d'apprécier un peu plus le personnage.

J'ai trouvé très efficace le travail qu'il fait en duo avec Della mais l'ambiance qu'il règne au sein du duo n'est pas toujours calme. C'est assez sympa et ça permet de mettre un peu piment dans leur collaboration et ça peut créer des situations qui sont vraiment très très sympathiques.

Ce tome est une amorce à tous les problèmes qui vont arriver au fil de l'histoire et qui vont se poursuivre jusqu' au dernier tome. J'admire la santé mental de Della parce que toutes les tuiles qui lui tombent sur la tête depuis un moment, elle réussit à ne pas craquer alors qu'elle n'est jamais loin de la rupture.

J'ai aussi pas mal apprécié la relation qu'elle a avec Holiday et Burnett, ils sont comme des piliers dans sa vie, ils la soutiennent dans ses décisions mais n'hésite pas à lui remonter les bretelles quand elle se met en danger. J'ai trouvé ça vraiment touchant.

On finit le tome avec une fin qui nous laisse quand même avec quelques questions, on comprends les motivations de Chase, la résolution de Della à résoudre cette situation impossible mais en même temps j'ai eu l'impression que les problèmes ne font que commencer et que le plus difficile reste à venir.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr