AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nemith


J'ai découvert Nés à Minuit dans la braderie d'un site, la couverture je dois l'avouer ne me plaisait pas du tout mais le titre me plaisait énormément et le résumé me faisait dire pourquoi pas.

Résultat je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai vraiment adoré !!! (oui oui avec trois point d'exclamation)

Quand j'ai commencé le livre je ne me souvenais pas du tout du résumé, donc je l'ai relu et là après un petit temps de peur je me suis lancée. J'explique ma peur, Kylie est envoyé en colonie pour enfant en difficulté qui se révèle être des enfants surnaturels… La peur du retour d'Harry Potter est arrivée, et bien non ! Agréablement surprise j'ai trouvé que l'auteur nous donnait sa propre version de l'univers féérique (je comprends par là fée, vampire, loup garous…) ses propres explications.
Je suis totalement entré dans l'univers de l'auteur, Kylie l'héroïne voit sa vie basculer en très peu de temps, ses parents divorces, son petit ami se sépare d'elle et elle finit par être envoyé en camps de vacances pour jeune en difficulté, c'est là bas qu'elle va entrer en quête d'elle-même, en quête de son identité car Kylie n'est pas comme tous le monde elle fait partit d'un univers que beaucoup ignorent, celui du surnaturel.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été séduite par l'univers de l'auteur, elle met à mal certains clichés notamment sur les vampires, en reprend d'autre. Ca m'a permis de vraiment m'intéresser à son histoire, je suis un peu blasé par les vampires ces derniers temps je dois avouer qu'on en voit partout entre les chasseurs, les tueurs, les vampires eux même… Je crois que parfois je sature mais ce livre ne m'a pas fait saturer du tout au contraire. Alors oui ce livre joue énormément sur les sentiments d'adolescent du souvent à leur condition c'est un peu le point faible de ce titre. Il reste très dans le monde jeunesse ce n'est pas toujours un mal mais c'est vrai qu'il aurait été sublimé si il avait eu un petit côté adulte supplémentaire, mais parfois ca ne fait pas de mal de lire du simple (pas péjoratif attention).

Les personnages sont bien définis, j'aime leur spécificité, leur caractère les deux coloc de Kylie me font beaucoup rire. Ce sont des adolescents aux préoccupations d'ado c'est-à-dire les parents, les garçons et se faire accepter ! le roman joue beaucoup sur cette idée d'intégration, de recherche de soi, découvrir qui on est et surtout savoir si on veut l'accepter.

Par moment j'ai trouvé que le livre tournait en rond tout de même à certains moment, l'intrigue n'avance pas et c'est long, mais ce passage est vite remplacé par l'intrigue qui se lance à fond. Je pense que les volumes suivant seront plus explosifs en tout cas c'est l'impression que ca donne et je vais sans doute ne pas tarder à craquer pour le tome 2 et 3 !

Franchement pour résumé, une lecture facile sans prise de tête, pas besoin de s'accrocher d'avoir 100 références sur le sujet. Un livre un peu trop ado par moment mais qui accroche très bien ! J'ai beaucoup beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}