Critique de viviM

viviM
06 septembre 2014
Au tout début du livre on va faire la connaissance de Kylie qui est une jeune fille marquée par la malchance car toutes les catastrophes lui arrivent en même temps : elle s'est fait larguer par son petit ami Trey, sa grand-mère est morte et ses parents divorcent, la laissant avec sa mère qui ne lui témoigne guère d'attention, ni de geste d'affection : comme elle le dit elle-même sa mère est la reine des glaces.

Pour l'instant vous me direz rien de très extraordinaire, ceci pouvant être la vie d'une adolescente banale mais au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, on découvre que Kylie cache bien malgré elle de nombreux secrets.

C'est suite à une soirée de lycée qui a mal tournée que Kylie s'est retrouvé au poste de police. Et c'est à partir de ce moment là que sa vie va basculer car pour la punir sa mère décide de l'envoyer en colo « pour délinquants juvéniles ».

Pauvre Kylie, à peine entre-t-elle dans le bus pour rejoindre le lieu de colo qu'elle se demande bien (comme nous lecteurs) ou elle est tombé entre la fille qui a des cheveux de toutes les couleurs et se promène avec un crapaud, les garçons dont l'iris de ses yeux changent de couleurs et j'en passe. Elle en vient même à se demander si elle n'est pas en plein cauchemar. de ce fait on s'interroge sur ce groupe d'adolescents aux comportements étranges en total décalage avec le mode de vie de Kylie enfin pour l'instant …

Mais la révélation lors du premier jour de colo du « pourquoi » de leur présence est comme une claque pour Kylie. Suite à cela elle doit se remettre en question, même sa propre identité. Surtout qu'au tout début du livre, on lui propose trois options en ce qui concernent ce qu'elle est censée être soit : folles, attente d'une tumeur ou pour finir surnaturelle mais quelles espèces ? La réside toute la question.

Comme souvent maintenant dans chaque livre YA il y a un triangle amoureux plus que prévisible, ce livre n'y échappe pas. Nous avons Lucas le loup garou (qu'elle avait déjà côtoyé 10 ans auparavant) et Derek le demi-fae qui parle aux animaux et possède également la capacité d'influencer les sentiments d'autrui. Entre les deux le coeur de Kylie ne sait plus où donner de la tête d'autant que Derek ressemble énormément à Trey son ex-petit ami. Par moment le fait que Kylie reste indécise et ne sait par lequel choisir devient un peu agaçant.

Malgré cela j'ai passé un très bon moment de lecture, je me suis laissée emporter à suivre les recherches, les interrogations que Kylie ses interactions avec ceux du camp. Je n'ai pas vu les pages défilées car j'ai trouvé l'univers de l'auteur intéressant même si pas mal de choses peuvent être à mon avis encore exploité, à voir dans les prochains tomes.

J'ai néanmoins remarqué au fur et à mesure de ma lecture, certains clichés vu et revue comme la fille pâle et toute froide, je suis sûr que comme moi vous avez devinez quelle est sa nature sans trop de difficulté.

Malgré cela je referme ce livre avec encore beaucoup de questions sans réponses notamment et pas des moindres la grande question reste la réelle identité de Kylie. C'est d'ailleurs le principal fil conducteur du roman.

Ceci me rend très curieuse et je vais sans doute bientôt me jeter sur le tome 2 pour poursuivre cette aventure dans l'univers de l'auteur.

Néanmoins l'auteur nous livre tout de même une révélation à la fin du livre dont je ne m'attendais pas du tout concernant la famille de Kylie sur l'identité du rodeur (« mec en treillis » qui avait ajouté du mystère au tout début de l'histoire et m'avais pas mal intrigué sur son identité, ses motivations à surveiller Kylie. Et cette scène avec sa mère et toutes les révélations qui s'emboîtent les unes avec les autres, l'auteur nous délivre une scène très émouvante.

Lien : http://bookvivivore.canalblo..