Critique de Katalyn

Encore un livre pioché dans le cadre du Challenge de cet été, et encore un livre que j'avais depuis un moment dans ma PAL. J'étais curieuse de connaitre le roman car le résumé m'avait attiré, mais je n'avais pas entendu que de bon échos après l'achat et j'avais donc tardé à le lire.

J'aime beaucoup la couverture, un peu de mystère dans des couleurs pastels, c'est rare ! C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré en premier vers ce livre lorsque j'étais dans les rayons. le rose du titre et le mauve du paysage. D'ailleurs j'aime beaucoup toutes les couvertures de cette saga !

L'histoire a eu du mal à me captiver dans un pemier temps, Kylie me tapait clairement sur les nerfs, elle passait son temps à pleurer ou se plaindre. J'avais l'impression qu'il n'y avait que ça dans le livre et j'ai commencé à arriver à saturation. Entre ça et les autres clichés que l'on retrouve dans d'autres saga fantastiques (genre Twilight, je n'en dirais pas plus afin d'éviter tout spoiler) j'avais vraiment du mal. Puis Kylie a commencé à "chouiner" un peu moins, et on a pu s'attarder sur les choses plus intéressantes qui se déroulaient à l'internat et donc s'intéresser à l'enquête de fond. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu dérangé, on ne s'intéresse à l'enquête que vers la fin du livre et je trouve ça particulièrement dommage. Malgré tout j'ai passé un bon moment lors de ma lecture, j'ai d'ailleurs l'intention de lire la suite car j'ai adoré l'univers créé par C.C. Hunter et si Kylie arrête de pleurer sans arrêt je pense apprécier un peu plus. Une école où toutes les créatures surnaturelles se cotoyent et apprennent à vivre en communauté je trouve ça vraiment intéressant, alors je me dis que la suite me plaira peut être plus que ce tome qui place plutôt le décor. Je le considère comme si c'était le premier épisode d'une série TV.

Au niveau des personnages j'ai vraiment aimé les colocataires de Kylie, Miranda la sorcière dyslexique et Della la vampire. Elles ont vraiment un caractère électrique l'une comme l'autre et du coup ça m'a aidé à compenser le caractère pleurnichard de Kylie. J'ai aussi beaucoup apprécié Perry, le métamorphe taquin.

C'est donc un roman dont je compte lire la suite, j'espère néanmoins qu'il sera plus captivant que le premier tome car les états d'âme du personnage de Kylie en intrigue principale n'est pas ce qu'il m'a plu. À voir !
Lien : http://elixir-de-livres.blog..