Critique de Elanorlessien

Un second tome qui me faisait envie depuis quelques semaines, j'avais adoré l'ambiance du premier tome et j'avais beaucoup aimer le mystère qui entourait Kylie et qui se résume en une question: Qu'est-elle?

Dans ce second tome, on se remet rapidement dans l'histoire avec une facilité déconcertante et quel plaisir de retrouver Kylie, Miranda, Della et ses autres compagnons du camps.

Dans le premier tome, on ne savait pas du tout si Kylie allait être quelques chose de précis, un vampire, un loup garou, une guérisseuse, une fae ou autre... On sait juste qu'elle pouvait voir et communiquer avec des fantômes. Dans ce tome-ci Kylie se pose toujours autant de question que ce soit sur sa vie amoureuse, que sur sa configuration, elle aura des pistes qui ne la mèneront pas forcément à des réponses précises mais devra faire face aussi à des situations difficiles ainsi qu'un terrible danger qui la menace directement.

Et c'est la que j'ai vraiment apprécié l'histoire dans son ensemble, il y a pas mal de situations qui nous révéleront les dons de Kylie, et c'est là que j'ai adoré voir les réactions des personnes qui l'entoure et les questions fusent, pourquoi? comment est-ce possible? A quoi ça correspondrait? Je me suis posais la question et en plaisantant je me suis simplement dit qu'elle était humaine avec un don de chaque espèces de surnaturels. Évidemment j'ai la grande impression que je me suis trompée sur toute la ligne mais je perds pas espoir de la voir évoluer dans une configuration précise même si ça implique qu'elle perde quelques dons au passage.

Puis vint la fin du livre, un bon grand moment fort, de la complicité, une dernière révélation et surtout une situation qui va révéler pas mal de chose, les raisons du danger qui menace Kylie, des comportements qu'on ne peut qu'admirer, des situations qui prenne un chemin inattendu et surtout une fin ouverte sur un tome 03 qui promet pas mal d'action.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture pour pleins de raisons et j'aime beaucoup lire cette saga mais je voulais en savoir plus et j'ai craqué j'ai commençais le tome 03 dans la foulée (bon à l'heure actuelle, je l'ai bientôt terminé).
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..