Critique de BookObsession

J'avais beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure dans le premier tome (même si c'est loin d'être original). J'avais un assez bon souvenir de ma lecture du premier opus même si elle date déjà depuis un long moment. J'attendais pas spécialement des masses de ce deuxième tome, mais j'en sort comme même avec un avis assez mitigé.

A la fin du premier tome, nous avons laissé Kylie qui venait de découvrir qu'elle n'était pas humaine (seulement à moitié), qu'elle est capable de voir et de parler avec les fantômes, de communiquer avec eux. Ici l'histoire met en place plusieurs intrigues, notamment celle qui était déjà en place lors du premier tome, qui est de savoir qu'elle est la nature exacte de Kylie, à coté Kylie va être hantée par un fantôme qui lui annonce seulement tous les matins à l'aurore que quelqu'un qu'elle aime de son entourage va bientôt mourir, sans ajouter plus de précision. En parallèle une autre trame se met en place, avec un vampire escroc appartenant aux Frères de Sang qui va se mettre à suivre Kylie, et bien sur il y a le triangle amoureux avec Lucas et Derek.

L'histoire ne m'a pas vraiment passionnée, certaines des intrigues sont très prévisibles notamment celle avec le fantôme, d'autres sont assez frustrante comme celle sur l'identité de Kylie où l'on doit attendre la fin pour pouvoir avoir une réponse. Ou encore le triangle amoureux qui m'a paru très plat ( je déteste en général les triangles amoureux ! ). Sinon Kylie est un personnage assez sympathique, qui se sent un peu perdue et qui est a la recherche d'elle-même.

Pour faire court, j'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, malgré qu'elle a tout pour plaire. Je conseillerai se livre à tous ceux qui veulent une histoire assez simple, sans prise de tête, et qui veulent juste passer un petit moment tranquille.

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..