Critique de Julie0309

Ce deuxième tome est un réel coup de coeur pour moi ! On retrouve les personnages tout de suite à la fin du premier tome, il y a juste un chapitre pour nous remettre un peu dans le contexte et on démarre tout de suite après.

J'ai tout aimé que ce soit l'intrigue que les personnages et que la plume de l'auteure.

L'histoire est comme découpé en deux, la principale et la secondaire. Elles sont toutes les deux très bien construites et développées. Il y a toujours un événement qui retourne toute la situation et auquel on ne s'attend jamais et ça peut être de plein de manière différente. Au niveau de la comparaison entre l'intrigue du premier et du deuxième tome, on n'a pas tellement avancé mais je trouve que c'est un plus parce qu'on n'avance pas trop vite mais petit à petit (voire très lentement mais c'est un aspect qui m'a beaucoup plu). Plus j'en apprends sur l'univers des surnaturels de nés à minuit plus j'aime cette histoire ! Là où je trouvais le scénario un peu classique dans le premier tome, il se singularise sur de petite chose qui font toute l différence, j'aime tous les pouvoirs que je découvre au fur et à mesure des tomes et je peu vous assurer que j'aimerais beaucoup en avoir quelques uns moi aussi !

Les personnages quant à eux sont fidèles à eux même. Je dois dire que je suis encore comme Kylie perdue entre Lucas et Derek, ils sont si différents mais pendant les trois quarts du roman je suis du côté de Derek et deux secondes après je passe du côté de Lucas. Lucas m'intrigue énormément, j'ai l'impression de ne rien savoir de lui. Il est toujours là pour Kylie même si physiquement ils sont séparés. Derek est quant à lui un nounours par rapport à Lucas, il a l'air d'être quelqu'un de doux mais bon je me méfie parce que les apparences peuvent être trompeuses et même dans un livre !Kylie est toujours elle-même, elle est déterminée, prête à tout pour aider ceux qu'elle aime ou ceux qu'elle ne connaît pas, elle est très  obstinée mais elle est aussi indécise et n'est pas toujours prudente. J'aime beaucoup son personnage, je la trouve réaliste, elle a des réactions que tout le monde pourrait avoir à sa pace, elle ne prend pas tout mal mais elle ne prend pas tout bien non plus et c'est ce que j'aime chez elle. le groupe qu'elle forme avec Della et Miranda est toujours aussi géniale, elles sont toujours là à se disputer pour rien mais elles savent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres et ce à toute heure de la journée ou de la nuit.
Holiday a une relation presque fraternelle avec Kylie, toutes les deux se confient leur secret (enfin plus Kylie qu'Holiday), elles s'entraident et Holiday est toujours le personnage solaire qu'elle était dans le premier tome !
Burnett le vampire que je détestais lors de ma lecture du premier tome est devenue quelqu'un que j'apprécie pour sa personnalité et ses sentiments, il a des airs de gros durs qui ne pensent qu'à lui, alors qu'en réalité il va être super inquiet sans même jamais le dire ou le faire ressentir.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et aussi addictive. Elle a un style d'écriture simple qui se lit bien et vite sans prise de tête !

En bref je conseille cette saga à tous les fans de fantastiques / Young adult. Je conseille ce deuxième tome à tous ceux qui ont aimé le premier tome et à tous ceux qui sont restés mitigés  à mon avis cette suite vaut vraiment le coup !