Critique de cats26

Bon, j'avais aimé le tome un; c'était sûrement le plaisir de la découverte car ce tome-ci : argh!
Ce fut difficile : pas d'avancée décisive dans l'intrigue (ce n'est certainement pas une trilogie!); un personnage principal falot, des discussions qui tournent en rond (les discussions entre Kylie et ses amies sonnent très artificielles ou carrément bizarres : une discussion d'une page sur le syndrome prémenstruel!), des clichés à tous les tournants (dilemme amoureux pour l'héroïne qui ne sait choisir entre le gentil Derek si rassurant et le bad boy loup-garou de service. Déjà vu mille fois et même pas traité de façon originale).
Et l'écriture est approximative (ou est-ce la traduction? Cela donne "ses yeux se posèrent directement sur Miranda, avec un romantisme évident". Moi, cela ne me semble pas si évident que ça d'avoir un regard romantique. Ou encore " Et boum! le rêve qu'elle venait de faire revint l'écraser."; ça doit faire mal, vu le bruit!
Bref, j'ai eu du mal avec le style et même si j'ai envie de savoir ce qu'est vraiment Kylie, je ne sais si je vais continuer.
Depuis deux tomes, l'héroïne s'aperçoit, et les autres avec elle, qu'elle est un être surnaturel mais on ne sait lequel (vampire, loup-garou ou autre...) puisqu'elle a des points communs avec ces espèces et communique avec les esprits. On a envie de savoir...ou pas.
Bref, c'est une série pour accros au genre (vampires, loup-garous et cie) et aux ambiances camp de vacances, activités de groupes et discussions entre copines mais sinon, il y a d'autres séries bien mieux.

A partir de 15 ans