Critique de Andyflo

Nés à minuit est une série que j'affectionne particulièrement, et pourtant, cette fois-ci, j'ai été déçue.

Kylie cherche toujours à quelle nature elle appartient. Dans le précédent tome, on a eu un petit indice, mais tout ça reste flou pour elle. de notre côté, rien qu'au terme « caméléon », on se doute de ses pouvoirs. Seule Kylie ne voit pas ce qui est pourtant évident, et ce tout au long du roman, même lorsque les preuves s'accumulent, c'est très vite lassant. Kylie est poursuivie par un fantôme qui ressemble trait pour trait à Holiday, elle doit alors faire la lumière sur le message qu'essaie de lui transmettre le fantôme et sur ses motivations. Derek va être plus présent que jamais pour elle, ce qui va troubler Kylie au point de la faire douter de ses réels sentiments pour Lucas, le mystérieux loup-garou. Mais Kylie va avoir besoin de toute l'aide possible pour protéger Holiday, et elle ne va pas hésiter à compter sur son grand-père biologique et sa tante, mais peut-elle leur faire confiance ?

J'avoue que Kylie m'a agacée, ça avait commencé dans le tome 3, mais là, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle se plaint de se retrouver dans des situations périlleuses, dangereuses, mais pourtant, elle continue encore et encore d'essayer de résoudre l'affaire seule. Elle soupçonne toujours les mauvaises personnes, tant et si bien qu'on sait que la personne qu'elle désigne est innocente, et qu'il faut creuser plus loin. Puis dans le tome, elle a fait le choix de sortir avec Lucas, mais ici elle ne cesse de douter des sentiments qu'elle a pour lui et se questionne constamment sur ce qu'elle éprouve pour lui. En sa présence, elle est troublée (ce qui arrive fréquemment), et du coup, on n'arrête pas de se demander « mais pourquoi avoir choisi Lucas alors si c'est pour se plaindre après ? ». Bref, on retrouve une Kylie inconstante qui, à l'image de ses pouvoirs, change d'avis comme de chemise. Elle sait qu'elle fait une erreur, mais fonce tête baissée, c'est agaçant.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..