Critique de Melvane

Que c'est BON de lire un livre génial ! Je n'ai pas eu de chance ces derniers temps et je dois avouer, que celui-ci vient de – NETTEMENT – rehausser mes lectures !

Alors, alors, alors ... Je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à reprendre des éléments clés du livre pour en découdre mes ressentis, je vais donc écrire ma critique à l'instinct et dire tout simplement, ce que ce quatrième tome m'a apporté.

J'ai une petite pensée pour Andyflo =) car après avoir lu sa critique, j'avais peur car tout comme elle, le personnage principal, Kylie, m'avait terriblement agacé à travers le tome 3. Je me suis enlevée sa critique de la tête et je me suis fait mon propre jugement ... Et qu'en ai-je conclut ? Que l'agacement peut devenir addictif !!! Oui,oui. Kylie était énervante ! Si j'avais ce don de passer au travers des livres pour aller remonter les bretelles de certains héros, je ne m'en priverai pas du tout et je pense même que se serait la première sur ma liste ! ( on a tous un personnage agaçant qui nous vient en tête et envers qui on s'imagine donner quelques baffes pour que leurs cerveaux tournent à la normale!) Son histoire d'amour est horripilante, certes mais concernant ses dons, c'est PIRE. A la fin du tome trois, nous apprenons que Kylie n'est pas une vampire, pas un loup-garou, pas une fae, une sorcière mais bien un caméléon. Cette révélation m'est apparue comme LOGIQUE. Ses dons qui sont instables et qui changent en fonction des situations. Sa configuration change constamment et ses humeurs aussi. Dans ma tête, je me disais : il était temps qu'on sache ENFIN ce qu'elle est car au bout de trois tomes, j'en avais un peu marre. Dans ce quatrième tome, le terme « caméléon » est une véritable nouvelle. Cela m'a irrité car mon jugement de base s'est fondé au bout de trois cent pages de bouquin. J'ai été sonné qu'il fallut autant de temps pour découvrir les notions du terme « caméléon ».

Ma critique n'a pas l'air super « bonne » concernant le livre mais j'ai adoré. Quelle bizarrerie n'est ce pas ? J'ai beau me retourner pas mal d'arguments dans la tête, afin de savoir pourquoi j'aime autant ses livres et j'en reviens toujours aux même réponses : L'histoire et ses énigmes, les personnages et leur caractères, l'écriture et sa fluidité. Tout ce qu'il faut pour qu'un livre soit réussis à mes yeux. Être intriguée, rire, pleurer .... Tout y est et j'adore quand des livres crées des tempêtes de sentiments en moi, à chaque fois que je tourne une page.

J'ai appris que le tome 5 ne sortirais pas avant 6 mois ... Que se serait le dernier ... J'ai hâte comme je le repousse. Je n'aime pas quand une saga aussi géniale que celle-ci se termine. J'en veux toujours plus, plus, plus !

Bref, malgré les petits bémols qui s'y trouvent, ce tome est pour moi, un sacré bon livre !

Ps : Ha oui, j'irai mettre une claque à Lucas aussi ... Il ne l'aura pas volé.