Critique de BaladesEnLivres

La petite Daisy, 8 ans, disparaît lors d'un barbecue dans le jardin familial. le thème du kidnapping d'enfants est à la mode ces derniers temps et, déçue par ma précédente lecture sur le sujet, à savoir « L'homme aux murmures », j'avoue avoir hésité à modifier l'ordre de lecture de ma PAL. Heureusement que je ne l'ai pas fait, je serais passée à côté d'un très bon moment de lecture !
L'enquêteur principal, Adam Fawley, est un personnage parfaitement crédible, loin de la caricature récurrente du flic alcolo dépressif que l'on retrouve malheureusement trop souvent dans la littérature policière. Il nous entraîne dans une enquête soignée et minutieuse, ne laissant aucune place aux coïncidences.
De certitudes en fausses pistes, en passant par de nombreux rebondissements, le lecteur est mené à douter de tout et de tout le monde. S'il y avait eu un chien dans l'histoire, je ne doute pas une seconde que je l'aurais, à un moment ou l'autre, cru coupable lui aussi.
Petit bémol cependant : même si je suis restée scotchée par le dénouement de l'histoire, j'ai trouvé cette fin trop bâclée. Quelques pages de détails et d'informations supplémentaires auraient été les bienvenues afin de terminer dans la lignée du côté fouillé présent tout au long de l'ouvrage.