AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maroussia_Ivanovna


Il serait étonnant que je ne l'ai pas encore dit ici : je continue à choisir (souvent faute de mieux et attirée par un extrait bien choisi) des histoires d'enlèvement, craignant pourtant de retrouver la même trame : refus de l'aide de la police + versement d'une rançon + ratage de la rencontre et poursuite de la captivité + recherches + fausses mauvaises surprises + faux aveux + indice de dernière minute + mauvais suspense car on sait que la cavalerie arrivera à temps bien que la victime amaigrie n'ait plus qu'un souffle de vie.

Hé bien, ici, il n'en est rien et ça fait du bien.

Tout le monde est plus ou moins convaincu que la petite fille est morte. On la cherche sans vraiment chercher. Tous les témoins ont un comportement bizarre : les voisins les amis les parents le grand frère ; on a donc le loisir d'émettre des hypothèses qui accusent des gens divers et variés., d'autant plus qu'à force de gratter on découvre pas mal de lézard dans le passé de cette famille.

Enfin, l'histoire se termine d'une façon peu conventionnelle, quoique pas vraiment insolite, ce qui est un bon point pour l'auteur.

J'ai été par moment contrariée, mais je ne me suis pas ennuyée. C'est important !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}