Critique de ptiitb0nheur-x3

Lily sort d'une longue relation avec Benji. Voulant se venger et que ce dernier l'oublie elle embrasse Randy lors d'une escapade en amis (rappel tome 2). Elle se sent vite attiré par ce dernier. (Cela se comprend vu le physique de Randy ! On ne le laisserait pas dormir sur la carpette !) Malgré qu'il soit sûr de lui et arrogant, aucunes femmes ne lui résistent, il profite de son statut de sportif et passe de femme en femme.

Profitant de la situation, Randy propose à Lily de s'éclater avec lui, de ne pas se prendre la tête dans une nouvelle relation, de profiter qu'ils soient tous les deux célibataires. Ils n'ont rien à perdre, juste profité des bonnes parties de jambes en l'air ensemble ! Seul mot d'ordre, prévenir quand la relation devient trop importante.

Randy ne cherche rien, ne promet rien, passe de fille en fille, sans penser au lendemain. Il ne veut pas faire de projet. Il ne veut pas faire de mal aux personnes qui l'entourent. Il en profite pleinement, préfèrent se la jouer mec arrogant et sûr de lui. Alors que les stigmates du passé le poursuivent toujours.

J'ai découvert une Lily vulnérable, pourtant quand on la voit à l'extérieur (en référence au tome 2) on pense qu'elle est forte, qu'elle sait ce qu'elle veut. Mais quand les rêves les plus profonds tombent à l'eau, on n'attend plus rien de personne, on s'enferme dans une routine, et la nouveauté fait peur, et c'est ce qui se passera avec Lily.

Dans cette série, Helena Hunting a tout misé sur le sexe, mais petit à petit ses personnages se livre, et nous montrent ce qui se cache sous leurs carapaces. J'ai lu les précédents tomes, et je trouve personnellement que celui-ci était plus ‘complet', que l'histoire des personnages était plus travaillée, que leurs passés respectifs étaient plus aboutis que dans les précédentes histoires.

Bien évidemment, elle y rajoute sa touche d'humour, sa touche de sensualité et ce n'est pas pour nous déplaire. Cela nous permet de passer un agréable moment en compagnie de nos personnages. Elle n'en oublie pas pour autant les anciens personnages qui ont aussi leur place.