Critique de MissCroqBook

Avec la sortie du quatrième et dernier volet de la série cette semaine, je me suis enfin décidée à lire ce troisième tome. Encore mieux que les précédents, j'ai dévoré ce livre en deux jours. Un peu moins trash que les autres que j'avais personnellement trouvé un peu vulgaire. Une histoire addictive et émoustillante !

Une semaine de camping sauvage catastrophique aura suffi à Lily pour enfin ouvrir les yeux sur sa relation avec Benji. Après sept ans d'une histoire chaotique, elle est enfin décidée à rompre définitivement avec lui. Mais ce dernier ne l'entend pas de cette façon et continue à espérer recoller les morceaux. Pour lui faire comprendre qu'il espère pour rien, Lily se jette sur le premier venu : Randy, un joueur de hockey, ami et équipier de Miller, aussi sexy qu'arrogant. Elle compte bien profiter de son corps d'Apollon pour oublier sa rupture. Une nuit de folie avec lui et basta. Sauf que les choses ne vont pas réellement se passer comme prévu. Randy refuse de coucher avec Lily et se contente de câlins. Après cette nuit ensemble, chacun va regretter de ne pas être allé plus loin. Et leur frustration augmente à chaque fois qu'ils se croisent. du coup, d'un commun accord, ils vont décider de partager une relation légère, sans attache, uniquement basée sur le sexe.
Mais progressivement, les choses vont déraper et chacun va en venir à espérer autre chose sans jamais oser en parler à l'autre de peur de le faire fuir. Comment les choses ont-elles bien pu leur échapper à ce point ?

Big Boy est incontestablement le livre que j'ai préféré de toute la série. Si j'avais apprécié les personnages d'Alex et Miller dans les tomes précédents, le personnage de Randy, pourtant loin de mon idéal masculin, m'a complètement fait craquer. J'ai tout apprécié chez lui : son comportement, sa sensibilité, son attachement à Lily, sa loyauté… Ces traits de caractères m'ont vite fait oublier son côté prétentieux du début. Progressivement, on découvre un homme attachant, bien plus impliqué dans cette relation que ce qu'il prétend. Par ailleurs, malgré une carrure de sportif et un corps ultra sexy, Randy est complexé. Et cette faiblesse le rend encore plus attendrissant.
J'ai également adoré le personnage de Lily. Jeune femme forte, elle affronte les difficultés de la vie la tête haute. Elle cumule plusieurs emplois pour sortir la tête de l'eau. Elle a la tête sur les épaules et ne se laisse pas abattre. Elle tergiverse peut-être parfois un peu trop et manque de lâcher prise par moments mais c'est aussi ce qui la caractérise.
J'ai trouvé ce troisième tome plus fluide et addictif que les précédents. le côté vulgaire que je reprochais aux autres tomes est quasiment absent mis à part lorsque Violet entre en scène. L'écriture est beaucoup plus douce tout en conservant le caractère très érotique de la série.
Bref, un troisième tome à ne pas manquer !