Critique de mallaurylit

Chère Anne-Gaëlle,
En littérature, celle qui choisit de te raconter des grands destins de femme, il y a ces héroïnes que tu découvres progressivement et auxquelles tu t'attaches au fil des pages, et puis il y a les autres, celles qui t'emportent le coeur dès le début, celles que tu vas suivre sans résister, parce qu'entre elle et toi c'est le coup de foudre.
Rosa, je l'ai aimé dès les premières pages, j'en suis tombée incroyablement amoureuse, sa force, sa volonté, sa personnalité au-delà des conventions qui entraîne tout sur son passage, cet élan incroyable pour la vie qui pulse envers et contre tout, qui pétille, qui te fait comprendre qu'avec elle, ce sera tout ou rien, que tu t'embarques pour une épopée inoubliable, que tu seras bouleversée et que tu en redemanderas encore et encore.
Des sensations, j'en ai vécu auprès d'elle, un véritable ascenseur émotionnel, du rire aux larmes, le coeur qui se serre et les papillons qui s'agitent, avec toujours cette énergie incroyable, cette lumière que tu mets dans ton texte, cette fantaisie, ces goulées de bonheur qui se dégustent avec délectation.Tout va vite, sans aller vite, c'est intense, tu ne m'as pas laissée un instant de répit, et qu'est ce que c'était bien, cette frénésie joyeuse alternant avec les moments plus graves, les éclats de rire comme les larmes.
Parce que la vérité est là, dans cette histoire qui t'incite à vivre les rêves à fond, d'entreprendre plus, de bousculer les règles et de profiter de chaque instant, avec cette vitalité qui te conduit plus loin que ce que tu pensais faire. Avec Rosa, l'impossible n'existe pas.
Ce roman, magnifique, c'est un appel à mordre la vie à pleine dents, à mettre des paillettes et des éclats de bonheur partout, à oser et se lancer quel que soit le chemin, parce que comme le montre Rosa, le voyage que chacun entreprend mérite d'être vécu totalement.
Chère Anne-Gaëlle, un grand merci pour ce coup de coeur absolu !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..