Critique de ddreambookine

Je remercie chaleureusement les Éditions Calepin pour ce partenariat.

Encore une fois, c'est avec beaucoup de retard que je lis la dernière publication des Éditions Calepin … Mais d'un autre côté, je me dis que c'est toujours quelques mois de moins à attendre le tome suivant ! #ToujoursVoirLeBonCôté Après tout, rien que le prénom du personnage principal aurait dû présager une très bonne lecture n'est-ce pas ? ^-^

Nous allons donc faire la connaissance d'Ethan, un jeune garçon pas tout à fait comme les autres étant donné qu'il est doté d'étranges pouvoirs ! Sa vie va changer du tout au tout lorsqu'il va découvrir qu'il est peut-être l'élu destiné à sauver Louméria. Malgré sa volonté de bien faire, l'adaptation dans ce nouveau monde n'est pas des plus simples et va même faire remonter certains souvenirs douloureux …

Heureusement, Ethan va se lier d'amitié avec deux de ces compères : Ylia et Nathan ! Ensemble, ils vont faire face aux différentes épreuves qui désigneront l'élu qui recevra la Bague des Légendes et sauvera Louméria.

Ezekhiel, quant à lui, se met volontairement à l'écart ! Certains d'être l'élu, il est prêt à tout pour gagner chaque épreuve et repousser quiconque se mettra entre lui et la bague ! Il est hautain, froid et naturellement mauvais !

Vous l'avez compris, c'est une panoplie de personnages que vous allez rencontrer ! Tantôt gentil et attentionné tels Qu'Arthur Ewindor, leur mentor ; ou Olga Poultine, le professeur d'Ethan. Tantôt détestable à souhait comme Pavel Starn, le professeur d'Ezekhiel … Cependant, j'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Mme Bonnemine qui va se montrer extrêmement gentille et de très bons conseils.

Je vais volontairement vous en dire le moins possible sur le monde imaginé par l'auteur car je pense sincèrement qu'il doit être découvert au fil de la lecture ! Cependant, je dois quand même souligner que j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir un semblant d'Harry Potter par certains aspects de l'histoire sans pour autant me retrouver dans une pâle copie, loin de là ! Camille Huot nous transporte dans un monde bien à lui, peuplé de créatures effroyable mais surtout, terriblement abouti ! Rien n'est approximatif, il sait où il nous emmène ! Chaque description nous transporte sur cette planète inconnue et le style est tellement fluide et sans accroche que ce livre se dévore très rapidement !

En bref, je reste assez évasive sur l'univers de ce premier tome car il mérite d'être totalement découvert par la plume de l'auteur ! Les personnages sont sympathiques à souhait, ou totalement détestables pour d'autres. J'ai été plongée dans ce récit de la première à la dernière ligne et je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite afin de savoir qui sera l'élu et surtout, si Louméria sera sauvé !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..