Critique de cicou45

Suite au décès de son grand-père Hector Grémiet, avec qui il était très lié (bien qu'il n'ait pas vu ce dernier depuis trois mois), Martial se rend une dernière fois dans l'appartement de ce dernier pour voir ce qu'il pourrait récupérer de ses affaires personnelles. Son cousin étant passé avant lui, il ne reste plus grand chose dans l'appartement du vieux monsieur, si ce n'est deux valises, toutes deux fermées à clé et portant l'inscription "Pour Félix Larose. Magnat-l'étrange". Il découvre également une pile de lettres d'amour toutes adressées à la même personne : Georgette Blizard, également domiciliée à Magnat-l'étrange. Poussé par la curiosité mais également se trouvant devant le devoir de rendre ces valises à la personne à laquelle son grand-père les a léguées, Martial se rend donc dans cet étrange petit village. Étrange ? Oui, en effet, car bien que celui-ci ne compte que deux-cents habitants, personne ne semble connaître ce fameux Félix Larose.
Martial va donc prolonger son voyage, y rencontrer ladite Georgette et retrouver le petit-fils de cette dernière qui, lui, possède, les lettres que son grand-père avait adressées à son amante.

Cependant, les rencontres ne s'arrêtent pas là...Il va également faire la connaissance d'un homme guère apprécié au village, surnommé Linlin et de sa fille mais aussi de deux autres touristes, comme lui, dont l'un fait des recherches sur les loups-garous.

Des histoires dans l'histoire principale, enfin bref, on s'y perd parfois un peu mais en même temps, on se régale. Un graphisme qui sort du commun mais cependant très travaillé ! Et en plus, tout en noir et blanc, ça, j'adore ! A découvrir !