Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2021
Tout doit disparaître : on dirait un titre tiré d'une pancarte d'un magasin qui fait les soldes. D'abord, on n'est pas obligé d'acheter et de faire disparaître le stock de marchandises, non mais !

Cette lecture m'a été particulièrement difficile. Il y a des passages très denses où il faut se concentrer sur la multitude de dialogues entre les 3 principaux protagonistes. Puis, il y a des scènes contemplatives qui peuvent durer plusieurs pages. Ce n'est pas une très belle harmonisation de l'ensemble notamment au niveau du rythme.

Le dessin n'est pourtant pas trop mal. Cependant, le scénario fait défaut. Je dois bien avouer avoir été déçu par la fin de ce long récit. Pourtant, rien ne laissait présager que cette bd s'enfonce comme cela. C'est une vraie déception à ce niveau.

Les réflexions ainsi que les thèmes brassés étaient intéressants. L'auteur n'a pas su les exploiter correctement. C'est tout à fait manifeste. On a droit presque à 200 pages et tout ça pour cela.

Les relations entre les trois filles pouvaient donner lieu à quelque chose de passionnant. Néanmoins, on se rend vite compte qu'il n'y a rien d'attachant à ces filles totalement disjonctées. Si vous ajoutez à cela des lieux crades et des histoires glauques, on tombe dans la désuétude la plus absolue.

J'aurais pu mettre 3 étoiles ; cependant la déception a été plus forte. Un loupé dans la collection « Futuropolis ».