Critique de Kenehan

Prêté par une amie qui voulait absolument que je le lise, je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché.
L'histoire reste somme toute assez classique, des fantômes pour le côté surnaturel, un lycée fréquenté par les clichés habituels (du jeune premier qui fait rêver toute les filles, à la pauvre jeune fille invisible en passant par la méchante et populaire reine des garces) et une romance déjà racontée dans une bonne centaine de roman du même genre.

Les personnages sont tous caricaturaux au possible mais l'héroïne est plutôt originale mais seulement parce que je n'en avais jamais rencontrée d'aussi chiante, bornée, égoïste et superficielle. Elle vaut pas vraiment mieux que sa rivale, Pétula, plus populaire, sournoise et mauvaise.
Le seul personnage qui m'ait vraiment plu fut Scarlet, c'est la seule qui vaille le coup. Sous son look de gothique se cache une personnalité moins simple, moins cliché que les autres.

Une lecture qui reste légère mais qui m'a laissé insensible. Soit je suis trop vieux, soit ma part féminine n'est pas assez développée. Probablement un peu les deux à la fois. En tout cas, je suis bien trop éloigné du public visé pour apprécier cet ouvrage ou poursuivre avec la suite.

Je conclurais tout de même sur une note plus positive. La couverture, très girly, est vraiment soignée et agréable. C'est toujours ça !