Critique de Reperalabri

Pas mal cette écriture à deux mains (droites ?) qui nous emporte dans un roman bienveillant faussement policier qui regorge de petites touches d'humour et d'ironie. Charline et Adèle sont deux amies trentenaires qui vivent en colocation. Adèle est la fille qui met sa vie en équation mais se plante systématiquement en amour. Charline quant à elle est très maladroite. Un jour, elles décident d'ouvrir une agence de détectives privés (A&C Détectives). Les premières affaires qu'elle décrochent sont plutôt rocambolesques comme retrouver un lapin qui s'est enfuit. Elles finissent par obtenir une affaire plus conforme aux agences de détectives. Daisy Baralando est persuadée que son mari chirurgien en médecine esthétique est infidèle. Les deux amies vont, au volant de leur Twingo rouge, déterrer une affaire de trafic de drogue de seins siliconés à la cocaïne. C'est drôle, cela se vit vite et nous avons envie de vite découvrir de nouvelles aventures de nos héroïnes.