Critique de Annelet94

Je viens de finir "l'affaire baralando" de Amélie hurteaux et Christelle catarsi

Mon avis : une pépite très très très drôle

Résumé

D'un style drôle, percutant et résolument moderne, « L'affaire Baralando » est une histoire écrite à quatre mains, mais surtout à deux voix : celles de Charline et Adèle, deux copines colocataires, qui viennent de monter leur agence de détectives dans le sud de la France. Charline est sarcastique, aime les chiens en peluche et est vraiment très maladroite. Adèle, éternelle rêveuse et optimiste, met sa vie en équations. Elles ressemblent plus à Pierre Richard qu'à Hercule Poirot. Pourtant, au détour d'une banale histoire d'adultère, elles vont, au volant de leur Twingo rouge, déterrer une affaire énorme.

J'ai adoré, on ri du début à la fin

J'ai aimé le style des auteures, percutant, bien écrit et surtout très drôle...

J'ai beaucoup aimé les deux copines détectives complètement barrées et leurs mésaventures plus drôles les unes que les autres.
J'ai aimé le fil du livre avec une intrigue sympa, même si on comprend rapidement mais c'est tellement drôle qu'on s'en fout 😂😂😂

J'ai hâte de retrouver ces deux folles dans d'autres aventures