Critique de ChristelleMercier

Une couverture sanglante qui donne le ton d'une lecture riche en contenu. Agréable surprise de constater que ce roman est de très bonne qualité aussi bien par l'écrit que par l'intrigue. Surprise également de faire remarquer que des titres en auto-édition sont parfois bien meilleurs que des auteurs connus. Frappé d'une main minutieuse, Cauchemar nous entraîne dans un jeu de piste implaccable.
Tout commence par la découverte d'un corps crucifié dans une église, Jack hoffman un flic aigri qui tient par l'alcool, enquête avec ses trois jeunes fouines. Vont suivre d'autres cadavres, un homme percuté par une rame de métro, un autre donné en pâture à des chiens féroces, Eric nous embarque dans une enquête lugubre et l'on suit pas à pas le déroulement de l'enquête.
L'histoire est bien menée, décortiquée dans les moindres détails. On ressent que l'auteur a bien su maîtriser ses chapitres et quelques phrases nous amènent à supposer un suspens rebondissant.

" le spectacle ne pouvait que témoigner de toute la cruauté du geste. Un homme gisait nu, le corps dévoré par des chiens féroces. Plusieurs parties de son anatomie gisaient encore un peu partout, délaissées par ces festoyeurs..."

Mais quel genre de tueur est capable d'une telle cruauté ? Quelles sont les raisons qui le poussent à commettre ces crimes affreux ?
Le tueur est t-il plus proche qu'on ne le croît ?

Une fin dont je ne dévoilerais bien sûr pas le contenu mais qui révèle bien des surprises, l'auteur a su donner des doutes, des recherches bien menées qui donnent à l'intrigue une profondeur mystérieuse...
Un auteur à suivre pour ma part...
Lien : http://lesromansdechris.blog..