Critique de Madoc

Madoc
21 décembre 2016
Un récit magistral sur l'épopée du peuple kurde à travers ses quatres personnages venu de différente parties d'Orient et qui a l'occasion de leur périple vers l'Europe recompose ce peuple morcelé et apatride qu'est le peuple Kurde .c'est à la fois un récit passionnant et envoûtant .l'auteur a su ménager nos émotions en prenant soins de nous faire survoler la misère et la détresse de ce peuple .Fawaz Hussein nous dépeint un environnement sombre ,lugubre et désolant avec doigté ce qui contraste avec l'optimisme de nos quatres personnages en quête d'un avenir radieux.Il y a aussi une allusion au côté mercantile et para normal de la chose religieuse un monde ou les âmes simples et crédule ne peuvent qui adhérer malheureusement .tout ceci est savamment distillé par l'auteur que je qualifierai d'habile et percutant .Je recommande chaudement cet ouvrage qui vous fera entrer dans un monde envoûtant et Ô combien captivant..