Critique de Stemilou

Voici un petit ouvrage d'une centaine de page qui tente de rapprocher l'histoire de l'homme et le texte coranique, ce n'est pas chose aisée d'autant qu'il est proposé de "traduire" des versets et leur donner un sens selon l'époque où ils ont été retranscrits et l'époque actuelle afin de démontrer que certains principes doivent être adaptés.
Cet ouvrage va même plus loin en montrant comment un verset en contredit un autre et l'exemple donné est celui de l'attitude à adopter vis-à-vis de personnes de croyance différente (juifs et chrétiens), ainsi il est presque compréhensible qu'une organisation terroriste comme Daech puisse utiliser le Livre Saint comme une arme en développant sa propre traduction de certains versets ou même de les appliquer textuellement sans faire la différence entre les époques.

Le livre contient donc des idées intéressantes pour comprendre la croissance de telles organisations.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..