AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christian29


beau récit d'un voyage dans une contrée assez surprenante : le spitzberg où l'absence de nuit en été fait que l'on perd tous ses repères en l'absence de montre ( mais en a t on vraiment besoin ?) du fait de la présence presque continuelle de nuages qui masque la hauteur du soleil.
La présence de l'ours ou du moins la possibilité de rencontre induisent des comportements inhabituels (port du fusil, garde pendant les " nuits" c'est à dire quand les autres dorment sauf si comme l'auteur on est seul ) et en kayak les morses sont à redouter.
En pagayant , en randonnant ou en montant la garde les pensées partent en tous sens , on se sent seul au monde par 78° de latitude nord dans des paysages de toute beauté. du moins quand le temps le permet ; si ça se gâte ( et ça arrive rapidement ) on a des idées beaucoup plus terre a terre : rester vivant.
Périple vraiment étonnant quand on connait un peu l'endroit. Partir seul jusqu'a la terre du nord est nécessite une très bonne préparation physique et psychologique et aussi beaucoup de courage .
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}