Critique de nathalou93

Le commissaire Tourrette est à la retraite, et s'ennuie vraiment énormément, sur une brocante, il achète une boite ou figure des photos de scènes de crimes, son sang ne fait qu'un tour, il décide d'enquêter.

4éme livre de cet auteur, j'ai retrouvé ce côté caustique qu'on retrouve dans chacun de ses livres, et j'ai beaucoup apprécier.
L'enquête est intéressante, et les personnages sont bien travailler et donne de l'intensité au récit.
Mais j'avoue qu'il m'a moins plu que ses autres livres, je l'ai trouvé un peu trop lent.
Mais c'est en aucun cas une déception, j'ai passé un moment agréable avec cette lecture.
Le dénouement est absolument inattendu, on s'attends pas du tout à cette fin.
Le gros plus de ce roman et sans aucun doute le personnage principal qui est vraiment énigmatique et un peu bourru, mais vraiment sa ténacité fait de lui encore un excellent enquêteur, et tout le poids de la trame repose sur lui.
J'aime quand dans des livres assez courts, il y a un personnage fort et auquel on s'attache très facilement.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..