Critique de Laehb80

Deuxième tome de la série le Collectionneur. Même si les enquêtes sont  indépendantes, je vous conseille de respecter l'ordre de lecture, en effet pas mal d'éléments sont divulgués et cela gâcherait le premier opus.
Nous retrouvons les trois agents du FBI responsables de l'enquête sur le jardin des papillons, toujours en contact avec les rescapées, très proches d'une autre famille victime d'un tueur en série.
Depuis l'assassinat de sa soeur aînée  Chavi, Priya et sa mère déménagent au gré de ses nouvelles affectations et partiront bientôt s'installer à Paris.
Tous les ans,  au printemps,  une jeune fille est assassinée dans une église,  son corps auréolé de fleurs.  Depuis le meurtre de Chavi, le tueur semble se rapprocher de Priya et les agents craignent que cette obsession n'annonce qu'elle sera la prochaine.
J'ai beaucoup aimé cette suite,  les personnages étant très recherches, plein de failles mais aussi de courage,  brisés mais toujours debout.
Un très beau roman sur le dépassement de soi, sur la résilience et sur l'amitié.
Je lirai le troisième tome sans hésitation.