Critique de Ifeelbooks

J'ai lu cette semaine le 2ème livre auto-édité de Léa Hutton.
Je vous ai déjà parlé de son premier (à la poursuite de nos vies). Je viens vous parler aujourd'hui du second : c'est maintenant ou jamais.

📕 Résumé :
Au travers de ses dix nouvelles, Léa Hutton nous parle des relations humaines, de leur complexité, qu'elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles. Mettant en scène des personnages aussi différents qu'attachants, l'auteur illustre la capacité des hommes à surmonter les épreuves et les défis imposés par la vie. du mari violent à la perte d'un être cher, en passant par l'accueil d'un réfugié, la retraite anticipée ou encore l'adoption, comment reprendre les rênes de sa vie ? Mais surtout, comment être heureux ? Des textes sensibles et émouvants sur le parcours d'hommes et de femmes à un tournant de leur vie : et si c'était maintenant ou jamais ?

💬 Mon avis :
Les nouvelles ne font pas partie de mes lectures favorites. J'en lis quelques-unes mais assez rarement (y'aura-t-il trop de neige à Noël).
Je dois pourtant dire que je ferai une exception pour ce recueil de petits morceaux de vie. J'ai adoré !
La plume de l'auteure s'est affirmée depuis le premier livre !
On se retrouve pris dans les remous de la vie de 10 personnages, passant par des vagues d'émotions différentes ; tantôt de la colère, de la joie, de la surprise, de la tristesse.
Je l'ai lu d'une traite !
Je vous recommande vivement cette auteure (qui en plus est juste une personne adorable, honnête et douce !). J'ai bien l'impression que Lea hutton n'a pas fini de nous surprendre !